Depuis 2013, Emmaüs Connect agit en faveur de l’inclusion numérique / pour faire reculer l’exclusion numérique. Car le digital impacte déjà toutes les facettes de notre vie, le programme entend contribuer au développement d’une société plus égalitaire et solidaire en offrant aux plus démunis la possibilité de bénéficier des progrès que permettent les nouvelles technologies. Le numérique comme opportunité de démultiplier les capacités d’insertion des personnes en précarité. Ce film nous emmène dans une séance de formation au numérique avec des bénéficiaires.

Le live coding music est un mouvement musical qui utilise le code informatique pour créer de la musique.

L’agriculture revient en ville. Rencontre avec celles et ceux qui permettent cette révolution verte en plein coeur de Paris : l’association Pépins production, et les agriculteurs urbains Peas and love.
Réalisation : Aurélie Miquel
Production : Tulipes 2018

André Manoukian et son associé Philippe Guillaud ont co-fondé une start up il y a quelques mois. Son nom : Muzeek, une start-up basée sur l’utilisation d’un logiciel intelligent capable de créer de la musique selon un algorithme. Une plate-forme de génération automatique de musique. Afin de conserver chaleur et haute qualité musicale, les enregistrements initiaux sont réalisés en acoustique par des musiciens. Ce film nous transporte dans cette aventure musicale.